Etablissement primaire et secondaire EPS Prilly

Accueil

Établissement primaire et secondaire de Prilly (7ème à 11ème année)

Madame, Monsieur, chère visiteuse, cher visiteur,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de l’établissement de l’établissement primaire et secondaire de Prilly. A l’occasion de cette nouvelle année scolaire, nous accueillerons 860 élèves répartis dans 48 classes. Les élèves de 7-8P fréquentent le collège du Grand-Pré alors que les élèves de 9-11, COES, accueil et RAC1 utilisent les bâtiments du collège de l’Union où se trouvent également le secrétariat et la direction.

Vous trouverez sur ce site les différentes informations concernant notre établissement. En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un renseignement ou une précision.

 

Rentrée 2021 :

Les mesures sanitaires nous accompagnent encore lors de cette rentrée. Elles ont été élaborées en accord avec le médecin cantonal. La rentrée se déroulera le plus normalement possible. Les cours auront lieu de manière ordinaire pour l’ensemble des disciplines. Les camps, courses et joutes pourront également avoir lieu. L’effort doit cependant être maintenu et à ce titre, voici les mesures sanitaires mises en place pour la rentrée :

  • du 23 août au 10 septembre 2021, le port du masque est obligatoire pour les élèves dès la 9e année et pour tous les adultes (corps enseignant, personnel de l’établissement, parents, …). Les personnes (adultes et élèves) qui désireraient continuer à le porter après le 10 septembre le pourront ;
  • adultes comme enfants doivent se laver les mains en arrivant à l’école, matin et après-midi ou utiliser de la solution hydro-alcoolique (SHA) s’il n’y a pas de lavabo (sous la supervision d’un adulte) ;
  • une aération régulière sera effectuée chaque heure dans tous les locaux ;
  • quand la situation le permet, la distance minimale de 1.5 mètre doit être respectée entre adultes et élèves. Il n’y a pas de distance minimale entre élèves ;
  • les réunions avec les parents et les spectacles scolaires sont autorisés, avec port du masque obligatoire pour les adultes et sans collation.

Vous trouvez l’ensemble des mesures en consultant la décision 185 du DFJC sur le site de l’Etat de Vaud.

Il est important que ces mesures soient respectées de manière à protéger l’ensemble des élèves, des professionnel-le-s et de la population de nos communes.

 

Nos missions se diversifient et la part d’éducation à l’intégration au monde actuel se renforce, de même que les préventions en tout genre et la préparation à la formation professionnelle.

L’école assure l’instruction des enfants, elle vise la performance scolaire par l’acquisition de connaissances et de compétences. Elle favorise l’insertion dans la vie sociale, professionnelle et civique. Pour cela, il est important que les adultes collaborent, affirment clairement leurs valeurs et précisent les différents cadres pour inciter les élèves à respecter les règles qui en découlent. Un climat serein, sécurisant et fort de la confiance de tous les partenaires, contribue à favoriser la réussite des élèves.

J’espère que cette année scolaire soit la plus normale possible malgré la crise Covid-19 et nous je me réjouis d’accueillir les élèves dès le 23 août.

 

Sylvain Corday – Directeur de l’EPS Prilly

 

 

COMMUNICATIONS IMPORTANTES

 
27 octobre 2020 : agenda de classe “Teamup”

16 aout 2021 : Adaptation des conditions d’évaluation

08 février 2022: Lettre parents congés mars et mai 2022